Vous aimeriez faire connaître les activités de votre organisme spécialisé en santé mentale et travail ?
Ce colloque est l’opportunité idéale pour venir présenter une affiche (poster) aux participants réunis sur place.
Voici les informations relatives à votre affiche (poster):
· Les affiches pourront être exposées sur place les 16 et 17 octobre de midi à 13h25, et le 18 octobre de 8h30 à 11h45.
· La présence de l’auteur de l’affiche est requise de 10h à 10h30 pour échanger avec les participants pendant ce créneau réservé aux affiches.
· Le format requis est le format A0, orientation portrait :
o 84,1 cm (largeur) x 118,9 cm (hauteur)
o 33,1 pouces (largeur) x 46,8 pouces (hauteur)
o 2,76 pieds (largeur) x 3,9 pieds (hauteur)
· À titre informatif, au Québec, le prix d’un poster format A0 est de 57 $ CAD avant taxes au Service de la reprographie de l’Université du Québec à Montréal.
· L’inscription en présentiel est obligatoire pour présenter une affiche.
Processus de (1) soumission du résumé de l’affiche et (2) d’inscription
La présentation d’une affiche nécessite de passer par ces deux étapes :
1. Soumission du résumé (18 mai – 18 août 2024) :
· Soumettez le résumé de votre affiche avant le 18 août 2024 via ce formulaire électronique.
· Pour vous guider dans la préparation de votre affiche, nous vous encourageons à intégrer les informations suivantes, tout en vous invitant à faire preuve de créativité et d’originalité dans la conception :
i. Titre de l’affiche : Formulez un titre engageant qui résume l’essence de votre organisme/programme.
ii. Nom et pays de votre organisme/programme : Indiquez le nom de votre organisme et le pays d’origine pour contextualiser votre travail.
iii. Mission/Objectifs et services : Détaillez les buts spécifiques de votre organisme/programme. Mentionnez les différents services d’accompagnement que vous offrez.
iv. Méthodes/outils d’intervention : Expliquez les approches et les outils que vous utilisez pour atteindre vos objectifs.
v. Clientèle/Public Cible : Définissez précisément votre public cible, en insistant sur les particularités de la clientèle.
vi. Équipe : Présentez les intervenants clés au sein de l’organisme/du programme, en soulignant leur expertise et leur rôle.
vii. Partenaires : Présenter les partenariats et collaborations stratégiques qui renforcent votre programme et participent à l’atteinte de vos objectifs/de votre mission.
viii. Chiffres Clés : Fournissez quelques statistiques marquantes qui attestent de l’importance de votre mission ou encore de l’efficacité de votre programme/de vos interventions.
ix. Valeur ajoutée, originalité et innovation : Soulignez ce qui rend votre programme unique ou nécessaire, comme des techniques innovantes de réhabilitation professionnelle ou des « success stories » marquantes.
2. Inscription et paiement (18 mars – 1 octobre 2024 ; tarif réduit jusqu’au 18 juin) :
· Inscrivez-vous et effectuez le paiement sur le site web du colloque/INSCRIPTIONS. Profitez du tarif early bird avant le 18 juin ! (les tarifs sont indiqués sur la page d’inscriptions).
· IMPORTANT :
o L’inscription au colloque et la soumission du résumé de votre affiche sont deux procédures distinctes.
o Pour présenter votre affiche, les deux étapes doivent être complétées.
o Il est possible de s’inscrire au colloque sans présenter d’affiche; dans ce cas, seule l’inscription est nécessaire.
Pour toute question, merci de les adresser via ce formulaire de contact.